Parc Vercors Energie  

Bienvenue sur le site parc-vercors-energie.org

Le Parc s'engage actuellement sur la voie d'une réduction des consommations énergétiques et la couverture de nos besoins à 100% par les énergies renouvelables. Ce site veut être un lien entre tous les acteurs, habitants et partenaires du territoire pour agir dans ce sens.

L'utopie, aujourd'hui, n'est plus dans ce qui pourrait apparaître comme un rêve de quelques illuminés. Elle est dans la croyance de certains que nous pourrons continuer longtemps à gaspiller nos ressources. Nos enfants, les pays en voie de développement ont besoin d'un autre modèle.

Retroussons nos manches, retrouvons nous autour de 1000 projets. Nous saurons montrer une fois de plus que les femmes et les hommes de ce territoire ont du courage et du talent.

logo parc

 

histoire

sites observatoires

evenements

Le geste du Jour.
Chaudière et circulateur.

Votre chaudière gaz ou fuel fonctionne par intermittence et cela est normal, mais avez vous pensé à vérifier que votre circulateur de chauffage s'arrête aussi quand le bruleur s'arrête (après une petite temporisation)? Si ce n'est pas le cas, regardez sur la notice si vous pouvez changer le branchement ou profitez du passage du chauffagiste pour le faire faire. C'est une économie de l'ordre de 200 kWh par an. Des explications sur le branchement à faire ou faire-faire sont disponibles sur le site d'un des meilleurs spécialistes des économies d'énergies en France. http://sidler.club.fr/page18.html

Par: Jacques
Vous ausi proposez une astuce ou un conseil pour économiser l'énergie, pour cela Inscrivez vous comme membre du club

 

 

club energie